Beitragsbild

GUTEX Thermoflex 
– l’isolation intelligente devient plus souple

Produit | 30. Nov. 2020

Avec une faible conductivité thermique de 0,036 W/mK certifiée ACERMI, le panneau isolant GUTEX Thermoflex réduit la consommation d'énergie des bâtiments tout en respectant l'environnement.

La gamme GUTEX Thermoflex permet de satisfaire aux exigences les plus élevées de chacun qui veut vivre dans une atmosphère de bien-être 24 heures sur 24 chez lui. Avec une conductivité thermique de 0,036 W/mK, le panneau isolant présente la plus faible conductivité de tous les panneaux isolants en fibres de bois comparables - il est certifié ACERMI et KEYMARK. Cette propriété permet à ce panneau d'assurer une protection extrêmement efficace contre le froid hivernal et la chaleur estivale et de satisfaire aux exigences élevées en termes de performance énergétique des bâtiments.

Outre la température ambiante, un taux d'humidité adéquat participe à un confort parfait de la pièce. Les avantages du bois comme matière première naturelle jouent ici leur rôle. Grâce à leur structure particulière, le panneau isolant peut absorber jusqu'à 15 % de son propre poids en humidité - sans sacrifier l'action isolante du panneau. L'humidité est ensuite emmagasinée pour être restituée peu à peu dans l'air ambiant.

GUTEX Thermoflex  – flexibilité et meilleures valeurs d'isolation en un seul produit. Photo : GUTEX

Sur un chantier, le travail doit être rapide et la qualité de production doit être au diapason. GUTEX Thermoflex offre les conditions idéales pour une mise en œuvre facile et rapide. La maniabilité du panneau isolant flexible déjà très simple a pu être optimisée grâce aux améliorations apportées à la dernière génération de panneaux. La structure en fibres de bois particulièrement homogène de GUTEX Thermoflex la rend à la fois flexible et stable. Si le panneau isolant est installé comme il se doit, il adhère hermétiquement et durablement à la construction. Les panneaux présentent une forme stable et se laissent en outre très facilement découper. En conséquence, il y a moins de perte et le matériau isolant se découpe facilement à la dimension souhaitée.

Comme les panneau GUTEX Thermoflex sont très souples et élastiques, la mise en œuvre s'avère extrêmement facile et rapide. Photos : GUTEX / Vincent Garcin

De plus amples informations sur GUTEX Thermoflex sont disponibles directement sur le site Internet www.gutex.fr


Retour à l'aperçu